La vie des bêtes

Publié le par Bourriquette

mainate.jpg


Ou Champipi découvre le monde des animaux.
Tout d'abord deux ancdotes qui datent de mon séjour précédent à Bergerac...
J'arrive chez Clarisse et là, je découvre que l'un de ses poissons rouges est mort, il flotte.
Et là elle me sort : "ouais mais si je le mets dans les chiottes, vu qu'ils évacuent mal, il va nous regarder le shtroubiniouf pendant 5 jours !" moi je dis : quelle classe...!
Deuxième anecdote, alors que je suis chez la maman de Cla, je reçois un message de Champi me disant : "C'est quoi déjà la marque de ton Couïneur Péruvien ?" Là, je me demande de quoi il parle, je savais bien qu'il parlait de Papouille, mais heu la "marque" est ce qu'il voulait connaître la race ? ou l'espèce ? Puis je me dis que Champi et les zanimaux ça fait deux, donc je réponds : "c'est un cochon d'Inde, ou Cobaye"... ce qui lui suffit.
DSC08148.JPG

Venons-en aux surprises du We. Tout d'abord, je venais pour chercher ma Tortue... je suis donc, enfin heureusement que Clarisse m'y a fait penser... repartie avec la bestiole. Faut que je lui trouve un nom, pour l'instant, ce sera Tutue. Champi pas trop dépaysé étant donné qu'il connaît un peu ; un de ses potes a un élevage.

Ensuite, avec Cla, on le menace d'aller dormir avec P, premier beurk de Champi : P est un Cochon apprivoisé... interessant.
Tout le We nous avons eu droit aux bêtises de Crapules et aux grondements de sa mère, puis sa visite chez Grand-mère, bref assez rigolo qu'il soit présenté comme un membre de la famille. Un vrai gosse. Cla donne l'impression d'être Maman c'est mignon et rigolo, enfin la voix qui porte de bon matin, ça fait mal à la tête ! Elle est mimi ta ptite bestiole !
DSC08157.JPG
Et enfin révélation, Champi qui entre dans la maison de Cla's Mom et qui dit bonjour et soudain dans l'autre pièce il entend quelqu'un parler... donc il s'avance au cas où il aurait oublié de dire bonjour à quelqu'un et là, personne dans la pièce, seulement deux oiseaux. Un perroquet, et un mainate. Et là, il hallucine : le Mainate commence à lui sortir des "coucou l'oiseau", des "bonjour Idefix", des "Il est où le chat ?", "comment il fait le chat ?", "Miaouuu", et la Marseillaise en sifflant. Et oui, un Mainate ça parle, et c'est assez impressionnant. Champi n'en revenait pas. Le pire c'est qu'il se fie aux intonations de la voix et parle en fonction. Donc il conclue souvent les engueulades en provocant un fou rire quand il sort "Ah ben merde alors !" ou "Mais tais toi !"...

Publié dans armellebourriquette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Heu... tu le feras au creux de mon noreille... "putain on dirait un singe tellement il est poilu ton gosse'... je poufferais sûrement de rire, ou je pleurerai tellement il est moche, au choix...
Répondre
P
Toi peut être mais qui me dit que je me prendrai pas une beigne de la part de l'heureux papa hein?
Répondre
A
Moi j'aime les Golden retriver... alors c'est pas comparable, mais elle est rigolotte sa petite bête :)Quand j'aurai un gosse, je t'autoriserai à dire exactement ce que tu penses Poulpette !
Répondre
P
Ben moi je dis rien sur le  carlin pask j'ai été élevée dans l'idée de "si t'as rien  de gentil à dire, ne dis rien"Enfin merde c'est comme quand tu vas voir une copine/ collegue/ connaissance à la mater avec son gnome tout rouge et chiffonné, tu te sens obligé de dire "oh qu'il est mignon" alors qu'en fait non.Quand ma meilleure amie a eu sa gamine, ça m'est resté en travers de la gorge, j'ai pas osé sortir un mensonge aussi gros, elle était  affreuse la pauvre gosse... Dieu merci( ou  quoi que ce soit d'autre hein...suis pas sectaire) elle est devenue adorable, une vraie poupée de porcelaine.Je dis pas que  ton chien est hideux, un chiot est toujours trognon, mais c'est juste que c'est l'une des dernieres races de chien que je choisirais si je devais en acheter un, les goûts et les couleurs hein...Enfin bon....J'ai moi même un chat particulierement laid, je comprends ce que tu peux  endurer :)
Répondre
A
Lol là t'es méchant...
Répondre