Le fil

Publié le par Bourriquette



Mon homme,

Mon Champipi, depuis qu’Amalia est née, est un Homme Parfait. Enfin presque. Non, je ne vais pas commencer à critiquer. Je me suis dit que je ferai, pour une fois, un article totalement positif et inutile et ennuyant pour les lecteurs de ce blog.

L’Amour de Ma Vie, avait déjà commencé à changer d’attitude peu de temps avant la fin de ma grossesse. Il a arrêté son abonnement à WoW et je dois dire que ça l’a beaucoup aidé à revenir dans le monde réel, le Mien, le Notre.

Plus attentionné, plus présent, plus câlin, plus à l’écoute, il m’a aidée dans la dernière ligne droite : le dernier mois. Plus épanouie, je me suis sentie de plus en plus prête pour l’accouchement et de plus en plus sereine pour l’arrivée d’Amalia.

Le jour J, il a été là aussi. Il m’a supportée tel un Lensois supporte le RCL, il m’a encouragée, il m’a vue pleurer, râler, il m’a vue transformée par la douleur, il m’a vue vomir, me vider de mon sang, a même pris mon placenta en photo. Il a fait tout ça sans broncher, en étant à mes côtés pendant chacune de ces heures interminables.

Puis est venue Amalia, notre Petit Hobbit Joufflu. Et là il m’a épatée. Il a comblé tous mes besoins lorsque j’étais à la maternité, en trouvant des pruneaux un jour férié, il a de suite participé à la vie du Hobbit, en essayant de la changer, en la changeant, la câlinant. Il était fier, ça se voyait.

Les épreuves ont continué avec les crises d’angoisse de la Petite, l’allaitement qui se passait mal… et bien il était là, toujours présent. Il m’a aidé à les surmonter, il m’a toujours prêté son épaule pour que je pleure, il a toujours été de mon côté lorsque je me prenais des critiques plein la tronche… il m’a remplacée auprès d’Amalia, même de nuit, lorsque je n’en pouvais plus.

Et depuis, il fait beaucoup plus attention à nous, il participe, il passe moins de temps sur ordi, en espérant que ça ne me porte pas la poisse que je dise ça.
Il accepte même de regarder Alias ou Gilmore Girls avec moi ! Un peu plus et je le colle devant Dawson.

Bref, c’est tellement agréable la vie de famille lorsque chacun fait attention à l’autre. Lorsque la tendresse est réciproque.

En bref, je l’aime.

J’aimerais que ça soit toujours comme ça entre nous.

Par contre, faut qu’il comprenne une chose : ce n’est pas en tirant sur les fils que mon Raton-Laveur sera plus vite prêt pour Croc-Miam ! Ca fait extrêmement mal BdCdPàM !

J'aurais bien mis un Ta Douleur de Camille en fond sonore mais RadioBlog est fermé. Suis triste.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très touchant l'article, j'en étais presque à me dire que j'aimerais vivre la même aventure que vous, mais je n'ai pas pu m'empécher d'avoir un sursaut d'horreur quand j'ai vu qu'il était désormais<br /> condamné à regarder Gilmore Girls ! toutes ces personnes qui parles si vite sans faire de pause et de sujets qu'on croirait sélectionnés parmis tous les sujets ne pouvant intéresser un mec. J'ai<br /> essayé plusieurs fois de m'intéresser à cette série pour comprendre, pour ma culture générale quoi, et à chaque fois que je fais une tentative c'est réellement insoutenable !<br /> En apparence on pourrait croire que c'est WoW qui est plus éloigné de la réalité que GG, mais il n'en est rien. Dans GG les personnages n'ont rien d'humains, ce sont des représentations totalement<br /> iréelles, alors que dans WoW sous des apparences iréelles les intéractions entre les humains sont tout à fait réelles et sensées. On qualifie souvent à tord les univers comme WoW de virtuels, ce<br /> qui est faut, ils sont certes numériques mais ils sont tout ce qu'il y a de plus concrets. En revenche GG bien qu'en apparence concret car mettant en scène des personnages humains, est en fait<br /> extrêmement virtuel au niveau du fond.<br /> <br /> Désolé pour le coup de gueule, mais tu m'as l'air d'être une fille sensée, donc je pense que tu comprendras mon propos :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Mon mail :fazesaby@hotmail.com
Répondre
L
la chieusebouriquette.peux-tu me faire parvenir ton mail, j'ai quelque chose à te faire parvenir.Bravo, pour cette belle poupée tu as bien "couvé".bises à vous trois.
Répondre
A
Nan me suis mal exprimée hein. J'ai fait la recherche à la suite de ton message :) Pour voir sur quoi la personne était tombéb en écrivant ça.
Répondre
P
C'est toi le poete? Mais où va le monde?Raaaah et pourquoi je suis en première page pour ce genre de truc?
Répondre