Le corps du Christ

Publié le par Bourriquette

Pas de carte d'électeur ? Pas d'hostie. Les fidèles qui ne s'inscrivent pas sur les listes électorales ne pourront pas communier. Ainsi en a décidé l'évêque nigérian Francis Oboko. "Il ne suffit pas d'aller à l'Eglise : on ne peut ignorer ses devoirs civiques", a déclaré à la BBC le frère Obiora Ike, porte-parole du diocèse. Les Nigérians éliront un nouveau président le 19 avril. Selon des estimations de l'Eglise, le pays compte quelque 30 millions de catholiques.

Source : Courrier International num 847.

 

Publié dans armellebourriquette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ce commentaire est erroné ; d'ailleurs des gens comme mère térésa et l'abbé pierre en sont l'illustration et le contre témoignage des "multinationales"
Répondre
M
Pour ceux qui doutaient encore que les Eglises en général et l'Eglise Catholique en particulier soient autre chose que de gigantesques multinationales de la politique, comme ça au moins ils seront fixés sur la question. Mes notions de théologie sont assez limitées mais il me semble me rappeler que l'ami Jésus conseillait à ses fidèles de rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu, ou en d'autres termes que les politoquards s'occupent de politique, que les religieux s'occupent de religion et les brebis seront bien gardées...
Répondre