Suivance maternelle

Publié le par Bourriquette

Bon pour faire comme Maman, je viens de calculer, je devrais logiquement tomber enceinte en Juin de cette année et me marier en Août. Désolée pour la référence à l'article précédent, mais... ça troue le cul !

Arff de toute façon je n'ai que 7 ans de retard par rapport à ce que j'avais prévu. A l'époque j'écrivais partout dans mes accés de colère : 16 ans je suis mère célibataire. Bon ça ne s'est pas fait, heureusement. En même temps, ce deuxième objectif que j'avais, j'ai, (faire comme Maman) ne s'accomplira pas non plus. Et tant mieux d'un côté car si je suivais son parcours, je divorcerais en  2030.

Et puis maintenant je vois les choses différemment. Il faut que je finisse mes études, que j'ai un boulot, ça c'est certain, et j'aimerais avoir profité un bon moment de la vie de couple avant de mettre un mioche entre nous. Je veux voyager aussi. Et avec un gamin dans les pattes c'est quand même un peu moins excitant. Bref. Me donne encore quelques années. Même si c'est dur car à chaque fois que je vois un nourrisson j'en ai des noeuds au ventre et à la gorge. Un peu comme quand je regarde Champipi même si ça n'a rien à voir.

Bon ce qui est sûr... je ne reviendrai pas dessus. C'est moi qui choisis la déco de la chambre ! Et de tout le cocon futuro familial au passage... heing ? Champipi s'occupera de tout foutre en bordel.

Publié dans armellebourriquette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nan...dans l'intérêt de l'enfant tu devrais te dire que tu es jeune et qu'il n'y a pas que des capricieux sur terre, donc que tu trouveras un futur papa... laisse toi un peu de temps encore... Même si je sais que certaines choses font que tu es assez pressée, je l'entends bien...
Répondre
C
Cher Champipi..<br /> je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car être mère célibataire dans mon cas est dans un premier temps dans l'intérêt du futur bébé... j'ai très envie d'avoir un enfant de Titou mais lui n'en souhaite plus depuis ma fausse couche... je crois même que maintenant il ne veut même plus de moi mais je sais que si je lui demande dans quelques mois de bien vouloir être le géniteur et non le père il le voudra. Je disais faire ce choix dans l'intérêt de l'enfant car, situation professionnelle stable, situation personnelle également car plus de problème de relation avec le père et c'est beaucoup dans mon cas... puis surtout choisir son père... bien sur il y a tout de même un côté égoiste mais après tout on l'est tous un peu égoiste... mais être mère célibataire engage encore plus la maman car pas de papa pour aider... pas de belle-famille (ce qui n'est pas forcément négatif dans mon cas)... seule pour tout assumer... je sais bien pas de modèle masculin... mais rien n'empêche de favoriser la relation grand-père enfant, tonton  enfant...
Répondre
A
T'inquiète j'te préviendrai mon Ange... et à ton avis pourquoi donc donc donc j'ai des Papouilles ? :-D
Répondre
M
C'est marrant des fois comme on distribue ses doutes et ses certitudes.... :sEnfin préviens moua quand même avant de lancer la fabrication du premier !Pour la chambre, je tiens à me réserver un droit de véto !! Que tu lui mettes pas des trucs infâmes, surtout si c'est un petit mec. Après si c'est une nana, t'as carte blanche.Enfin, je profite de l'occasion pour coller ici mon laïus sur le délire des mères célibataires et dire tout le mal que je pense de cette idée.Jusqu'à preuve du contraire, un enfant a besoin de grandir dans un environnement équilibré, idéalement composé d'un père et d'une mère. Bien sûr, des gens qui élèvent des gamins seuls, y'en a plein. On a les divorces, les décès, ceux qui pètent les plombs, qui finissent à l'asile ou en taule et j'en passe. Pour autant, organiser une famille bancale dès le départ me semble être une hérésie quand on veut privilégier l'intérêt de l'enfant. Si c'est simplement avoir un gosse pour suivre ses messages hormonaux en égoïste, autant acheter une poupée (z'en font des bien maintenant qui chialent même au milieu de la nuit), prendre un chien ou mieux, jouer aux sims !Ah et au fait, je suis bien sûr partant princesse pour semer le chaos dans la chambre des mômes, c'est ma spécialité =)
Répondre