Foutoir non organisé...

Publié le par Bourriquette


La colère... la colère berce mes nuits et mes jours en ce moment. La colère envers les organisations qui sont  le passage obligé de nos projets...
Je vous explique.
Comme vous le savez, Le Poulpe déménage.
Comme vous le savez, j'attends depuis des mois de pouvoir reprendre son appartement.
Nous sommes le 17 août.
Je dois emménager le 1er Septembre.
Ca laisse très peu de temps.
Le préavis envoyé par La Poulpette a été reçu le 20 juillet. Depuis j'appelle tous les jours pour savoir si je peux réserver l'appartement. La réponse est négative. Le préavis n'a pas été informatisé. C'est à dire qu'il n'ont pas entré dans la base le fait que l'appartement est libre. Donc pour eux, il n'est pas libre, donc je ne peux pas le reserver...
Le 12 au soir, on se dit avec Champi, que ça commence à craindre, qu'on va bientôt être à la rue.
Solution : on cherche ailleurs.
Le 13 au matin, je téléphone à TOUTES les agences immobilières. TOUTES me répondent, soit que la personne qui s'occupe des locations est en vacances, soit, qu'il n'y a plus rien. La sécurité des agences me renvoie vite vers les annonces préférées depuis le départ (car pas de putain de frais d'agence) de particuliers. Je laisse une vingtaine de message sur les répondeurs...
14h, je pars au boulot. Car oui, l'annonce pour du ménage marche. Et j'avais un déménagement à préparer pour un couple... belle ironie.
14h15, en route, je reçois un sms d'un monsieur qui me dit que son appartement est toujours libre, et que je pouvais le visiter. Je fais donc un détour par Bègles.
J'arrive sur les boulevards, et devant la résidence toute neuve en question. Un petit homme très costaud (dans le sens musclé) m'emmène voir son ex-appartement.
Au rez de chaussée, clair, 2 ans, carrelage partout,  petite terrasse sympa, deux chambres, très clair, cuisine assez grande, salle de bain mignonne... des prises internet dans le salon et une des chambres, thermostat, visiophone, piscine. Je tombe amoureuse. Mais pas de jardin. Et Tutue Crush veut un jardin, et Papouille aussi, et Lil aussi, ils veulent tous faire les cons dans le jardin bordel. Mais bon.. l'appart est parfait. Le cadre aussi... c'est beau, c'est vert, c'est plus près du boulot et de la fac que l'autre.
Je dis donc de suite que je suis très très interessée.
Je pose beaucoup de questions.
J'emmène Kris avec moi le soir pour lui montrer.
Ca lui va. C'est parfait. On donne donc les papiers au commercial qui s'en occupe. Il dit qu'on a l'air d'être sérieux, et qu'il arrête donc les visites.
Le 14, coup de fil de Mr MonCul, commercial de l'appartement de Poulpette, qui me dit que ce n'est toujours pas informatisé. Je commence à lui dire qu'on a peut être trouvé ailleurs, et là il me fait, je saurai tout ça lundi donc on se donne rdv lundi matin.
Problème. Champi revient avec le dossier hier en me disant qu'il faut envoyer les papiers aujourd'hui sinon on n'a plus la réservation.
Je m'en vais donc hier aprèm à l'agence de l'appart de Poulpette avec Le Poulpe. On explique la situation à une dadame qui a été très patiente mais qui ne savait rien. J'ai failli éclater plusieurs fois, et les larmes montaient car je le veux ce putain d'appart, mais on repart bredouille, sans même pouvoir joindre le commercial.
Mais on repart avec une question, dont apparemment la réponse est négative : est-ce-que le Koala a signé le préavis ? sans quoi, celui-ci n'a pas été pris en compte.
Plus tard, elle me téléphone en disant que le commercial ne pouvait pas avancer le rdv de lundi.
Nous voilà baisés, à un jour près. On est obligés de réserver l'appart de Bègles.

J'ai donné la conclusion avant d'emettre les deux options.

Soit on prend le risque d'attendre lundi. Sachant qu'on perd l'appart de Bègles au passage.
Soit on prend l'appart de Bègles, parfait sans jardin et on perd l'appart de Poulpette.

La première option a pour conséquences le fait que si lundi on a une réponse négative, on n'a plus qu'une semaine pour trouver un appart... sachant que les agences n'ont plus rien pour le 1er septembre. Et que si la réponse est positive, est-ce-que sachant qu'ils auront mis 1 mois à informatiser le machin (mission impossible puisqu'apparemment le préavis n'a aucune valeur étant donné que le Koala n'a pas mis sa signature selon ses souvenirs), est-ce-que, donc, les batons dans les roues continueront ? La réponse est très certainement OUI. Donc c'est l'option de tous les risques. Et les risques : beurk.

La deuxième option, a les conséquences suivantes :
On emménage le 1er Septembre dans un appart très sympa. Sans jardin. Donc triste pour le jardin étant donné que c'était la chose indispensable si j'emménageais avec Kris. Je ne pouvais ni voulais faire sans. Question de survie pour la Tortue. Ok, j'exagérais un peu. Mais ça avait vraiement beaucoup d'importance à mes yeux. Bref.
Donc le fait d'avoir un toit et de pouvoir enfin donner libre cours à nos projets, c'est le côté très positif de la chose.
MAIS, oui il y a un énorme MAIS...  Je devais reprendre l'appart de Poulpette au 1er Septembre, sachant qu'elle part avec son Koala dans leur nouveau chez eux + autre coloc le 31 août. Ce qui fait, qu'elle comptait me donner la suite pour le loyer... au 1er Septembre. Car son préavis court jusqu'au 20 Octobre... et payer deux loyers pendant deux mois, ça craint. Donc ça tombait très bien, sachant aussi qu'elle me laissait des meubles, et au lieu de les laisser dans l'appart, il faudra forcément les bouger. Enfin bref. Ca ameute tout un tas de problèmes. Et alors si le préavis n'a pas été pris en compte, elle va devoir en renvoyer un et L'agence de la Mort et son personnel en vacance seuls savent jusque quand va durer cette affaire. Et 650 euros par mois dans la durée, ça fait mal, très mal.

Donc encore une fois. Je suis devant un choix assez difficile. J'aurais été seule, j'aurais pris le risque je pense d'attendre, en mettant en attendant mes affaires chez qqun ou dans un box. Mais la la situation a changé car j'ai besoin de stabilité, je suis bientôt à temps plein, et si je suis obligée de retourner chez ma mère en attendant, je perds mon job. De plus, Champi est en jeu, et il a un job aussi, un emploi sérieux, il ne peut pas prendre le risque d'être à la rue. En plus vu notre situation financière, on ne peut  même pas louer un box ou aller à l'hôtel si ça traîne en longueurs. Donc voilà pourquoi je suis obligée de choisir l'option qui mène vers un appartement sans jardin. Les papiers partent aujourd'hui.

Au cas où un miracle aurait lieu, nous n'avons pas envoyé tous les papiers. Et nous avons demandé de ne pas encaisser le chèque de la réservation avant mardi. Je vais donc quand même au rdv Lundi matin.

Ou alors je reste sur ma position et je n'y vais pas vu le risque que j'ai d'être dans la merde à cause de l'agence ?
Car ça s'trouve ils me diront que l'appart est enfin libre pour garder un potentiel client vu les conneries qu'ils font ils ne doivent pas en avoir beaucoup...

Chers lecteurs, vous que je laisse tomber en ce moment...
Que fais-je ?

Publié dans armellebourriquette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bon courage Armelle, je te comprends très bien :) On a décidé d'attendre un peu avant de démenager, peut-être le marché se calmera vers le mois d'octobre. Du moins, on l'espère..Quand à ta situation, franchement, prends l'appart sans jardin - à ta place, je serais heureux avec ça. Même si c'est au RDC, si c'est calme, ça va aller. Best of luck :)
Répondre
G
oui oui oui oui ouino soucy je gagne 4 fois plus lol non serieu c vrai je suis interesséc pas des conneries tiens moi  au courant armelle tu as mon numero bisous a poulpy
Répondre
C
lol toré du vnir a bergerac... on oré fé notre we entre filles !!! Bisous tu me mank
Répondre
A
Bizarement Guigui n'a pas répondu...sinon heu bah les paiers sont partis... je donne des nouvelles lundi, là, c'est We cuite avec les potes de Champi...Je suis morte. Et je vais bientôt saturer niveau conversations de mecs (les jeux les jeux les jeux les jeux et l'alcool)
Répondre
P
Guigui chéri si tu es pret pour un loyer de 675 euros et que tu en gagnes le double (ben oui sinon ils te donnent pas l'appart) le Bocal est disponible le 1er septembre, toujours interessé?
Répondre