La fin d'une époque...

Publié le par Poulpette

220.jpgJe ne sais pas si vous connaissez / appréciez / suivez la série Gilmore Girls (actuellement pas diffusée en france , sauf sur Gulli mais ils en sont seulement à la 2eme saison je crois) , série qui vit actuellement sa 7eme et derniere saison...
On vous en a déjà parlé ici, souvenez vous du Titanic qui  essaye de ne pas couler.
Et bien j'ai actuellement entre les mains le dernier épisode de l'ultime saison (salauds de producteurs) . Il parait qu'ils ont été porévenus trop tard pour faire une vraie fin qui finalise la série et que donc ça semblera un peu baclé...
Alors la panique m'envahit... (non Armelle y'aura aucun spoiler, je sais que tu trainasses encore à la saison 5 et tu as tellement de rebondissements à vivre que je m'en voudrais de te gâcher tout ça, j'aime trop te voir pleurer devant un épisode émouvant pour risquer de te prévenir à l'avance, tes réactions seraient beaucoup moins spontanées)
Oui donc la panique pointe son nez.... Le dernier épisode c'est émouvant, triste et heureux à la fois. Comment savoir quelle fin ont choisi les producteurs? Non parce que je vous explique, ça fait 3 ou 4 saisons qu'on se retrouve avec des situations tordues,se lancera t elle? se lancera t elle pas? choisira t elle celui ci ou celui là?ce personnage tombera t il du coté obscur de la force ou choisira t il le Bien? Hum non faut pas déconner, c'est surtout des histoires de coeur et d'amours contrariées, l'avenir du monde n'est pas en jeu, mais bon moi j'apréhende la chose,j'hésite même à le regarder, j'envisage même d'attendre qu'Armelle comble son retard pour qu'on se fasse une soirée, qu'on se tienne la main fébrilement et qu'on découvre ensemble l'avenir qui se dessine à travers cet épisode 7x22,qu'on pleure ensemble....
Non  je sais bien que dés que j'aurai téléchargé les  sous-titres qui vont bien (un jour je pousserai ma gueulante à ce sujet, je trouve des St  italiens et portugais à la pelle mais pas un seul français bande de feignasses, et curieusement aucun anglais non plus, mais je désespère pas , ça finira par arriver un jour... ) je me jetterai dessus comme une hyene affamée et apres je serai complètement sous le choc, rien de nouveau à découvrir,c'est ça le pire, de savoir qu'il n'y aura plus rien à attendre aprés ça.... Me sentir abandonnée... Il parait que ça s'appelle "devenir adulte" et qu'on est censé cesser de rêvasser sur des séries et s'impliquer plus dans le monde réel.... C'est vrai que se rendre compte qu'on s'est attaché à des personnages  virtuels c'est pathétique , mais c'est comme ça que je fonctionne.
Enfin... on pourra quand même regarder avec nostalgie les 7 saisons et les  quelques 195 épisodes de la série ( soit à raison de 42mn par épisode environ 136 heures de Gilmorisme, on pourra même faire un marathon de 5.6 jours non stop si on veut, mais je doute qu'on veuille s'infliger ça...)
 

PS et ben voila, j'ai craqué, j'ai regardé le dernier sans  ST (ça craint) et  j'en suis toute retournée du dedans...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je n'ai jamais continué Charmed, un jour je regarderai tout tout tout... je suppose que tu as acheté les Dvds ?Mais Gilmore Girls c'est ... pfffiouuu ! Enfin moi suis lente, j'en suis à la 5ème saison ! On a décidé (en l'air ?) avec Poulpette de se faire la dernière ligne droit en une fois après les exams / concours...
Répondre
L
j'ai jamais eu la chance de regarder gilmore girls mais je sais qu'en australie en 2002 les premières saisons de cette série faisaient fureur. mais je sais ce que tu ressens Poulpy par rapport au fait qu'on ne verra jamais plus de nouveaux épisodes, rebondissements, aventures... j'ai ressenti le même vide et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin de Charmed, que j'ai suivi fidèlement pendant 8 trop courtes années!
Répondre
A
Oula ne mets pas en doute la Vengeance du Poulpe !
Répondre
P
de toutes façons, j'avais fait empoisonner mes espions avec du thallium, comme ça, si les infos se révèlent fausses, je suis couvert.<br /> quand à moi, j'ai toujours ma capsule de cyanure sur moi....ha ha ha vous ne m'aurez pas vivant.....
Répondre
A
Moi je savais heu moi je savais heu !!! Mais vu que j'étais pas sûre je ne voulais pas m'avancer ma Poupette !Merci pour l'info Pascal :)
Répondre